Lecture publique : un concours inter bibliothèques à Médéa

Des groupes de jeunes lecteurs ont réussi à passer le cap de la première étape d'un concours inter bibliothèques, lancé le 16 février dernier à Médéa, dans le cadre de la manifestation littéraire "Rapprocher la bibliothèque de l'élève", initiée par la direction locale de la culture, a-t-on appris mardi auprès de cette direction.

Les cinq groupes assurés d’une participation à la seconde phase de la compétition, qui débutera le 17 Mai prochain, représentent les communes respectives de Berrouaghia, Beni-Slimane, Tablat, Chahbounia et Sidi-Naamane, a indiqué la même source.

La compétition, qui se déroule entre des groupes d’élèves, composés chacun de six participants, issus de communes différentes, a porté sur des sujets de langue arabe, de mathématique, d’histoire-géographie et d’éducation islamique, a-t-on expliqué.

Quatre autres groupes devront rejoindre, d’ici le 12 avril prochain, la liste des demi-finalistes connus, à ce jour, pour tenter de décrocher une place la finale qui aura lieu le 16 mai, à la maison de la culture Hassan-El-Hassani de Médéa.

La manifestation "Rapprocher la bibliothèque de l’élève" offre, pour rappel, l'opportunité aux élèves de renouer le contact avec les espaces de lecture, délaissés au profit d'autres lieux et moyens de distraction, outre le fait qu’elle incite, selon les organisateurs, le jeune lectorat à retrouver le reflexe de la lecture.

APS

National, Culture, Littérature/Poésie