Tizi Ouzou : un kamikaze Neutralisé à Maatkas

Un terroriste a été éliminé par les forces de police dans la localité de Maatkas, à une vingtaine de kilomètres au sud de Tizi-Ouzou, indique jeudi la cellule de communication de la sureté de wilaya dans un communiqué.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un terroriste Kamikaze a été mis hors d’état de nuire dans la nuit de mercredi à jeudi (23 au 24 mars) à Maâtkas, après une chasse à l’homme", précise le même communiqué.

Selon des sources sécuritaires locales, ce terroriste qui portait une ceinture d’explosifs, tentait de fuir un ratissage mené dans la région par l’Armée nationale populaire (ANP). 

"Acculé par les militaires, il a pris la direction de la sureté de daira de Maatkas, probablement dans le but de se faire exploser", a-t-on indiqué.

La sûreté de wilaya a, par ailleurs, indiqué qu’un "lot de munitions" a été récupéré dans le cadre de cette même opération.

"La neutralisation de ce kamikaze a été rendue possible grâce à la contribution des citoyens des villages de Maâtkas, et leur engagement héroïque aux côtés des Forces de sécurité", a encore indiqué la même source. 

National, Société