Syrie : l'armée syrienne sur les ruines de Palmyre

Les forces de l'armée syrienne se rapprochent vendredi à quelques centaines de mètres des ruines de la cité antique de Palmyre tenue depuis près d'un an par le groupe terroriste autoproclamé "Etat islamique" (Daech/EI), ont rapporté des médias.

L'armée, qui a lancé une offensive le 7 mars dernier pour reprendre Palmyre, était entrée jeudi dans la ville inscrite au patrimoine de l'Humanité et qui se trouve depuis 10 mois aux mains de Daech.        

Selon une source militaire, une tempête de sable, qui s'est levée jeudi soir, gêne les mouvements des troupes syriennes dans cette ville située en plein désert syrien. "A mesure que nous approchons du site antique, nous utilisons moins d'armes lourdes et d'artillerie pour ne pas porter atteinte à ce qui reste des ruines. Les combats dans le dernier carré se feront au corps à corps. La sauvegarde des ruines est une priorité mais aussi préserver la vie de nos soldats", a précis cette source, citée par des médias.

Une reconquête de cette ville permettrait aux forces syriennes de progresser plus à l'est dans le désert syrien vers la frontière avec l'Irak, contrôlée par les terroristes.

 

Tags:

Syrie