L’armée Syrienne reprend la totalité de la ville de Palmyre et abat 400 terroristes

Après de durs combats contre les terroristes de l’Etat Islamique (EI), l’armée Syrienne est parvenue à reprendre le total contrôle de la ville et de la cité antique de Palmyre.

« A la suite d'âpres combats nocturnes, l'armée contrôle entièrement la ville de Palmyre, y compris le site antique et la partie résidentielle », a affirmé, dimanche, une source militaire Syrienne.

Soutenue par l'aviation Russe, les soldats Syriens ont lancé, le 7 mars, une offensive d’envergure pour reprendre Palmyre à l'EI qui s'en était emparée en mai 2015.

Il s'agit de la victoire la plus importante des forces armées Syriennes face à l'EI depuis l'intervention, fin septembre 2015, de la Russie dans le conflit.

Les terroristes de l'EI se sont repliés vers Sokhné, à l'est de Palmyre, laissant au moins 400 morts sur le terrain, selon l’Observatoire Syrien des droits de l’homme (OSDH).

« Il s'agit du bilan le plus lourd pour l'EI dans une seule bataille depuis son émergence » en plein conflit Syrien en 2013, a déclaré le directeur de cet observatoire, Rami Abdel.

Les unités d'ingénierie de l'armée sont en train de désamorcer des dizaines de bombes et de mines placées à l'intérieur de la cité antique » détruite en partie par le groupe terroriste, a précisé la source militaire. 

Monde, Asie