Pakistan : 72 morts dans un attentat suicide visant la minorité Chrétienne

Au moins 72 personnes, parmi lesquels de nombreux enfants, ont été tués,  dimanche soir, dans un attentat-suicide dans un parc bondé de Lahore, grande ville de l'est du Pakistan, où des Chrétiens célébraient les fêtes de Pâques.

Un dernier bilan de cette tuerie revendiquée par les talibans Pakistanais fait également état de blessés, a indiqué une porte-parole des services de secours, Deeba Shahnaz.

« Le kamikaze a pénétré dans le parc et s'est fait exploser près de l'aire de jeux pour enfants, où ils faisaient de la balançoire. C'est pour cela que la plupart des victimes sont des enfants et des femmes », a déclaré un haut responsable administratif de la ville de Lahore, Mohammad Usman.

 La déflagration s'est produite dans le parc Gulshan-e-Iqbal, proche du centre-ville. « C'était une détonation très forte, des explosifs très puissants ont été utilisés », a indiqué un responsable de la police, Haider Ashraf, soulignant que des billes métalliques ont été retrouvées sur place.

Au milieu du chaos, secouristes et volontaires s'efforçaient de porter assistance aux blessés au milieu de nombreux débris et flaques de sang.

Un médecin a décrit des scènes d'horreur à l'hôpital Jinnah où il opère les blessés. « Nous les soignons à même le sol et dans les couloirs, et il continue d'en arriver », a-t-il déclaré. 

Monde, Asie