Yémen : 6 enfants sont tués ou blessés, chaque jour, par les frappes Saoudiennes

Six enfants sont tués ou blessés, chaque jour au Yémen, depuis le début des frappes aériennes Saoudiennes, il y a un an, dénonce, mardi, l'ONU, soulignant le lourd tribut versé par les plus jeunes dans ce pays.

Dans un rapport publié sur les attaques aériennes conduites par l'Arabie saoudite contre le Yémen, l'agence des Nations Unies d'aide à l'enfance (UNICEF), indique que « plus de 900 enfants ont été tués et plus de 1.300 autres blessés » par ces dernières, depuis mars 2015, soit « sept fois plus que sur l'ensemble de l'année 2014 ».

« Les enfants ne sont en sécurité nulle part au Yémen, même jouer ou dormir peut être dangereux », déclare Julien Harneis, représentant de l'UNICEF dans ce pays.

L'ONU estime que 82% de la population nécessite une aide humanitaire, dont 320.000 enfants souffrant de malnutrition.

« L'échelle des souffrances dans le pays augmente », indique le rapport publié mardi, se fondant sur de nombreux témoignages.

Le rapport dénonce également les souffrances provoquées par les effets secondaires des combats, soulignant que « les services de base et les infrastructures au Yémen sont sur le point de sombrer ».

Selon l'UNICEF, près de 10.000 enfants âgés de moins de 5 ans ont succombé à des maladies en raison de l'absence de vaccins ou d'accès aux soins médicaux

Ce sont les premières victimes des 50.000 enfants qui meurent chaque année au Yémen avant leur 5ème anniversaire, s'inquiété cette organisation. 

Monde, Asie