Sablettes et Bab El Oued : tous les projets d’aménagement du littoral livrés en 2017

Tous les projets d’aménagement du littoral des Sablettes et de Bab El Oued dans la wilaya d’Alger seront livrés en 2017, a indiqué le directeur régional Centre de la Méditerranéenne des travaux maritimes (Meditram), Yassine Kharoum.        

Meditram a été désignée pour l’exécution du projet des Sablettes en 2012 et une partie des ouvrages a déjà été livrée en 2014 alors que la totalité du projet pour lequel un montant de 19 milliards DA est alloué le sera en novembre 2017, a-t-il précisé à l'APS.

Sur le chantier des Sablettes, les ouvriers qui manipulent de nombreux engins dont des camions et des pelleteuses ainsi que des grues, activent dans un nuage de poussière afin de faire avancer les travaux d’aménagement en installant notamment d’énormes blocs de béton pour combler les 100 derniers mètres ce qui sera la nouvelle jetée. 

Cela fait partie des travaux d’aménagement des Sablettes qui est un projet s’étendant  de l’embouchure de oued El Harrach jusqu’à la station de dessalement d’eau de mer d’El Hamma sur 4,5 km.

"Le projet est achevé à 60%", a indiqué Nassim Dali, directeur de ces deux projets, en compagnie duquel une visite a été effectuée sur le site des travaux.

Il a expliqué que le projet concerne l’extension en mer sur une largeur de 80 à 100 mètres comme il comporte des jetées et des épis pour sécuriser le littoral. 

National, Services publics