CAN 2016 dames (éliminatoires), Algérie-Kenya, vendredi à Alger : une première manche à bien négocier

L’équipe nationale de football (Dames) affrontera ce vendredi au stade Omar-Hamadi (Alger)  la sélection du Kenya, au titre du second et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2016.

Auréolée de sa qualification aux dépens de l'Ethiopie lors du tour précédent, l'équipe nationale, dirigée par Azzedine Chih, tentera de faire le plein à domicile avant la manche retour qui aura lieu le mardi 12 avril à Nairobi.

En regroupement depuis dimanche dernier à Sidi Moussa, les joueuses de l’équipe nationale ont préparé, comme il se doit, cette rencontre. Le premier responsable de la barre technique de l’EN affirme que le groupe est conscient de la difficulté qui l’attend devant un adversaire très solide.

Azzedine Chih estime que dans ce genre de double confrontation, il faut  bien gérer ce match aller en réalisant le plein à domicile. Ce qui permettra à l’équipe de jouer la deuxième manche à l’aise. Le coach national s'est réjoui de ne déplorer aucune blessure au sein des 20 joueuses convoquées pour cette rencontre.

Pour cette double confrontation, Chih s'est appuyé aussi sur huit joueuses professionnelles. Et pour bien préparer cette échéance, l'équipe nationale est depuis le 4 avril en stage bloqué au Centre technique de Sidi Moussa qui s'étalera jusqu'au départ des Algériennes pour Nairobi afin de disputer la rencontre retour.

Le mot d'ordre des camarades de Dalila Zerrouki, auteur des deux buts algériens lors du précédent tour, sera de garder inviolée leur cage, tout en assurant devant en exploitant la moindre occasion franche qui se présentera devant elles.

Le Kenya, qui s'est qualifié après le retrait de son adversaire, la RD Congo, fera en sorte de compliquer la tâche de son adversaire du jour en faisant tout pour revenir avec un résultat probant à même de conforter ses chances dans la course à la qualification, en attendant la deuxième manche à domicile.

Pour ce match aller, la Confédération africaine de football (CAF) a désigné un trio arbitral cap-verdien pour officier la partie, composé d'Alcidia Maria Silva Dos Santos comme directrice de jeu et Irani Chantre Fortes ainsi que Carla Helena Montero Caetan, comme assistantes.

Il faut savoir que  ce second tour des éliminatoires de la CAN-2016 propose des affiches alléchantes, à l’image d’Egypte-Côte d'Ivoire , Sénégal-Nigeria et Tunisie –Ghana. 

A noter, que l’élite du football féminin continental est réunie dans ce deuxième et dernier tour éliminatoire. Il s'agit dans l'ordre, selon le classement FIFA en date du 25 mars 2016, du Nigeria, du Cameroun, du Ghana, de la Guinée Equatoriale, de l'Afrique du Sud, de la Côte d’Ivoire, de la Tunisie, de l’Algérie et de l’Egypte. Ne manque des équipes classées dans le Top 10 africain que le Maroc, sorti au tour précédent par le Mali. 

Les ténors ont de fortes chances de se retrouver à la fin de l’année au Cameroun qui accueillera la phase finale de la CAN-2016.

 

Football