Schürmann : "On doit franchir un pas en avant malgré la difficulté de la mission"

L'entraîneur de la sélection nationale de football des moins de 23 ans (U23), Pierre-André Shurmann, a estimé que les Verts doivent franchir un pas en avant à l'occasion des jeux olympiques (JO) de Rio-2016, malgré le groupe difficile qu'ils ont hérité à l'issue du tirage au sort effectué jeudi au stade Maracana.

"L'Algérie retrouve les JO après 36 ans d'absence. C'est un véritable exploit, mais l'on ne devra pas se contenter de cela, puisque nous sommes censés franchir un autre pas en avant", a déclaré le technicien suisse au micro de beIN Sports à l'issue du tirage au sort.

Cependant la mission ne sera pas facile, surtout que les protégés de Schürmann vont évoluer dans un groupe difficile composé du Honduras, du Portugal et de l'Argentine.

"Ce n'est pas seulement notre groupe qui est difficile, les autres le sont aussi. Cela dit, nous nous intéressons à nous mêmes afin d'être prêts pour le rendez-vous", a encore ajouté le patron technique de la sélection nationale olympique.

L'Algérie entamera le tournoi face au Honduras le 4 août prochain à 15h00 (locale) pour le compte de la 1ere journée du groupe D. Elle affrontera lors de la seconde prévue le 7 août,  l'Argentine à Rio (18h00), avant de boucler le premier tour contre le Portugal le 10 août à 13h00 à Belo Horizonte.

Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour le second tour du tournoi qui se déroulera du 4 au 20 août 2016 dans six villes brésiliennes.

Les préparatifs des JO ont déjà commencé pour les coéquipiers du gardien de but Abdelkader Salhi qui se sont inclinés dans les trois matchs amicaux qu'ils ont disputés jusque-là face à la Palestine (0-1) à Alger et la Corée du Sud à Séoul (2-0 et 3-0).

APS

Football