Championnats d'Afrique (1ère journée) : l’argent pour Sentes, le bronze pour Djouad

L’Algérie a glané ce vendredi ses deux premières médailles à l’issue de la 1ère journée des 16es championnats d'Afrique d'escrime qui se déroulent à la salle Harcha-Hacène (Alger). Victor Hamid Sintes a récolté l’argent au fleuret masculin, alors que Nedjema Djouad n’a pas pu faire mieux que troisième à l’épée féminine.

Auréolé de sa qualification pour les Jeux Olympiques de Rio décrochée jeudi à l'issue du tournoi zonal de qualification, Victor Hamid Sintes s’est de nouveau distingué pour sa première apparition sous les couleurs algériennes avec un titre de vice champion d’Afrique.   

Opposé en finale du fleuret masculin à l’Egyptien Alaaeldin Abouelkassem, vice champion olympique des derniers JO de Londres, Sintes n’a pas réussi à gagner et s’est incliné sur le score de 15 touches à 9.

Pour sa part, Nedjema Djouad a vu son parcours dans l’épée féminine prendre fin aux portes de la finale battue en demi-finale par l'Ivoirienne Sakoa Gbahi Gwladys.

La 2e journée de ces joutes africaines se déroulera ce samedi avec au programme l’épée masculine et l’entrée en lice de Maxime Hichem Cade, Leo Hamcha, Mohamed Benyahia et Menouar Benreguia.

Chez les dames, il y aura l’épreuve individuelle du sabre avec la participation coté algérien de Sonia Abdiche dans la poule A et Abir Boungab dans la poule B.

Escrime