Sofiane Hanni aurait signé un précontrat avec Anderlecht

L'international algérien, Sofiane Hanni, actuel meilleur buteur du championnat de Belgique (17 buts), aurait trouvé un accord avec Anderlecht, pensionnaire de la ''Pro League'' belge, où il devrait atterrir l'été prochain en provenance de Malines, rapporte mercredi la presse locale.

Courtisé depuis de nombreuses semaines par les dirigeants bruxellois, le milieu offensif de Malines "a signé un précontrat avec le Sporting", selon le site DH.be, ajoutant que le joueur de 25 ans avait d'autres offres, mais "il a rapidement choisi de relever le défi anderlechtois".

La même source a précisé en outre que Hanni a refusé une offre "monstrueuse" du FC Astana. Le club kazakh qui a participé à sa toute première Ligue des Champions cette saison lui offrait un pont d’or avec un salaire trois fois plus important qu’au Sporting Anderlecht.

L’Algérien formé au FC Nantes n’a plus qu’un an de contrat à Malines. Anderlecht devra ainsi trouver un accord avec la direction de son club actuel, une démarche qui, prédit la même source, ne devrait pas poser trop de problème, même si le président Timmermans rêve de réaliser un nouveau gros coup financier après les transferts récents d’Obradovic et de Kosanovic.

Le boss de Malines, s’il aspire toucher deux millions d'euros pour sa perle, la somme devrait plutôt tourner autour d'un million.

Hanni, qui a honoré sa première convocation en sélection algérienne en mars passé à l'occasion de la double confrontation contre l'Ethiopie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2017), invité d'une chaîne de télévision belge mardi, a déclaré qu'il n'était pas emballé à l'idée de quitter le championnat belge en fin de saison, affirmant qu'il s'y "sentait bien".

Football