Plus de 10.000 enfants réfugiés et migrants auraient disparu en Europe

Plus de 10.000 enfants, réfugiés et migrants non accompagnés, auraient disparu sans laisser de traces en Europe, ont annoncé, dimanche, les autorités Européennes.

« Plus de 10.000 enfants réfugiés et migrants non accompagnés, originaires d'Afrique et du Proche-Orient, auraient disparu sans laisser de traces en Europe », a annoncé un responsable de l'agence de coordination policière Europol, Brian Donald.

« Environ 5.000 d'entre eux ont disparu en Italie, l’une des portes d'entrée vers l'Europe pour les migrants venus par la Méditerranée », a-t-il précisé.

« Près de 6.000 migrants mineurs manquent à l'appel en Allemagne et un millier d'autres manque au Danemark », a encore indiqué ce responsable.

Leurs traces ont été perdues après leur enregistrement auprès des autorités Européennes, lesquelles craignent qu'ils ne soient exploités par des réseaux criminels.

Selon l'agence des Nations unies pour les réfugiés, 35 % des migrants entrés dans l'Union Européenne, depuis le 1er janvier 2016, sont des enfants dont certains ne sont pas accompagnés par un adulte. 

Monde, Organisation