Batna : le one man show "Oustadh ânif" ouvre les journées nationales du monologue

Le one-man-show intitulée "Oustadh ânif" (professeur violent) a ouvert samedi soir à la maison de la culture Mohamed El-Aïd Al Khalifa de Batna les journées nationales du monologue qui se poursuivront jusqu’au  10 mai courant.

Le comédien de Salah Boubir, du théâtre régional de Batna (TRB), connu également pour son rôle dans la série télévisée "Djeha" a campé le rôle d’un enseignant dont les réactions sont devenues de plus en plus violentes envers son environnement et tente à travers son show de présenter une lecture critique de la situation de cette profession noble.

Le public assez nombreux, en dépit de l’averse qui s’abattait durant le spectacle sur la ville, a suivi avec intérêt cette représentation théâtrale précédée d’un concert de musique chaâbi de la troupe El Moustakbal.

"Khabat karaou" de Hakim Dekkar (Constantine) et "Kayen oua kayen" de Laâmeri Kaouane (Sétif) figurent, entre autres, au programme de la manifestation qui coïncide avec la célébration du mois du patrimoine, a indiqué Abderezak Bouchenak, directeur de la maison de la culture Mohamed El-Aïd Al Khalifa.

Deux stages de formation sur les principes et bases de l’art du monologue seront animés durant la manifestation par les deux artistes Fouad Leboukh et Bouzid Chouïb.

Des spectacles seront présentés en marge de la manifestation dans les grandes villes de la wilaya dont Barika, El Madher, Ain Touta, Arris, Merouana et Chémora, a indiqué le directeur de la maison de la culture de Batna.

APS

Tags:

Culture, Théâtre