Bedoui réaffirme à partir de Tindouf la détermination de l'Etat à atteindre la gouvernance

La ville de Tindouf (Ph. DR)

Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, a réaffirmé ce mardi à Tindouf la détermination de l'Etat à atteindre la e-administration et le e-gouvernement.

« L'Etat est déterminé à relever le défi de mettre en place, dans le cadre d'un large programme de modernisation du service public, l'administration et le gouvernement électroniques », a indiqué le ministre en visite de travail et d'inspection à Tindouf. 

En visitant le service biométrique de la commune de Tindouf, M. Bedoui a affirmé que le service administratif de cette commune « offre, en dépit de certaines contraintes rencontrées, des prestations sur la voie de l'amélioration ».

Le ministre a annoncé, par ailleurs, le renforcement des parcs roulants des communes d'Oum-Laâssel et Tindouf en véhicules, camions et engins.

Au chef-lieu de wilaya de Tindouf, M. Bedoui a inauguré le centre culturel islamique, réalisé pour un coût de 69 millions DA et disposant d'une salle de conférences (132 places), une salle de cours, une bibliothèque, un laboratoire photos, une salle d’archives et une aile administrative, selon la fiche technique du projet.

A cette occasion, un exposé sur le projet de gisement de Ghar-Djebilet, couvrant des réserves de 3 milliards de tonnes de fer, a été présenté au ministre.

Le ministre a rappelé l'engament du président de la République Abdelaziz Bouteflika à « réunir toutes les conditions nécessaires pour la réussite de ce projet qualifié de stratégique par excellence pour l'avenir de l'Algérie dans le domaine minier ».

Cet ambitieux projet, qui génèrera à son entrée en exploitation quelque 5 000 emplois, permettra un « important bond économique » dans le Sud-Ouest du pays, a-t-il souligné.

M. Bedoui a ensuite procédé à la mise en service d'un réseau de distribution de gaz de ville au profit d'un groupement de 632 logements sis à la cité El-Moustaqbel.

Ayant nécessité un investissement de plus de 66 millions DA, ce réseau, long de 11,26 km a permis la réalisation de 648 branchements, selon la fiche technique du projet.

Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales poursuit sa visite de travail d'une journée dans la wilaya de Tindouf par l'inspection et l’inauguration d’autres projets et installations.

APS

   

National, Société