Le Cameroun annonce la capture d'un chef de Boko Haram

L'armée Camerounaise a annoncé avoir capturé un dirigeant du groupe terroriste Nigérian, Boko Haram, lors d'une opération menée à Madawaya, dans le nord-est du Nigeria.

La capture a été réalisée lors d'une « offensive d'envergure » menée dans la nuit du 10 au 11 mai par les forces spéciales Camerounaises dans la forêt de Madawaya, une des positions stratégiques de Boko Haram au Nord-est Nigérian, a indiqué, samedi, le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary.

« Au cours de cet assaut victorieux, qui s'est soldé par la destruction complète de trois camps de Boko Haram, l'émir Boko Haram de Kumche, le nommé Bukar Kawu, a été capturé en même temps que cinq de ses comparses criminels. Cinquante-huit de ces terroristes ont été définitivement neutralisés », a indiqué le ministre.

Cette annonce a été faite lors du sommet régional sur la lutte contre le groupe terroriste Boko Haram tenu samedi à Abuja, capitale du Nigeria.

La forêt de Madawaya, située à 7 km de la frontière Camerounaise, représente un des nouveaux camps d'entraînement où s'étaient repliés les terroristes ayant échappé aux offensives précédentes et base de lancement de kamikazes et d'attaques, a précisé le ministre Camerounais.

Monde, Afrique