Judo - Grand Prix 2016 d'Almaty : médaille de bronze pour Mohamed Amine Tayeb

Le judoka algérien, Mohamed Amine Tayeb, s’est illustré ce dimanche en remportant la médaille de bronze du Grand-Prix d'Almaty (Kazakhstan) dans la catégorie des poids lourds (+100 kg).

Par Mohamed Kermia

Vice champion d’Afrique de la catégorie, l’Algérien classé N.20 mondial est parvenu à monter sur la troisième marche du podium à la faveur de sa victoire en demi-finale du bronze face à l'Egyptien Islam El Shehabi.

De son coté, le double champion d’Afrique, 2015 et 2016, de la catégorie des – 90 kg, Abderrahmane Benamadi, n’a eu autant de succès que son compatriote.

Benamadi a terminé au pied du podium suite à sa défaite face à l'Azerbaïdjanais Mammadali Mehdiev.

Concernant les résultats des autres athlètes algériens engagés dans cette compétition, ils ont été en deçà des espérances. Houd Zourdani (-66 kg) s’est contenté d’une modeste 7e place, alors qu’il pouvait aspirer à beaucoup mieux.

Pour leur part, Sonia Asselah (+78 kg) et Ratiba Tariket (-57 kg) ont totalement raté leur tournoi. Asselah a été éliminée au 2e tour par la Cubaine Ortiz Idalys, tandis que Tariket n’a pas pu franchir le cap du premier tour balayée par la Kazakh Sevara Nishanbayeva.

S’agissant de la suite de la préparation des Algériens pour les JO de Rio, la sélection nationale  effectuera un stage bloqué du 18 au 25 mai à Alger, avant de se rendre au Mexique, pour prendre part au "Master", prévu les 27 et 28 du même mois.

Arts martiaux