Ouverture du 6ème salon national de l'emploi, élargi aux 48 wilayas

La 6ème édition du salon national de l’emploi (SALEM 2016) a débuté ce jeudi au niveau des 48 wilayas du pays, selon un communiqué rendu public mercredi par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale.

Organisé avec pour slogan "La micro entreprise instrument de diversification de l’économie nationale", cet événement verra la participation de 2.458 micro-entreprises créées dans le cadre des dispositifs ANSEJ (1.634)  et CNAC (824).

Les organismes sous tutelle du ministère du Travail comme la CNAS, la CASNOS, la CACOBATPH, les directions de l’emploi, les inspections de travail et les différents organismes chargés de la mise en oeuvre des programmes de l’emploi (ANSEJ, ANEM, CNAC, CNR, ONAAP) prendront part également à cette manifestation.

Le salon se fixe comme objectif de présenter et valoriser les dispositifs publics de promotion de l’emploi, faire connaître le savoir-faire et les compétences des micros entreprises ANSEJ et CNAC, dans divers secteurs d’activité et les mettre en condition d’affaires, d’échange et de partenariat.

Cet événement a pour but également de s'informer des capacités de sous-traitance disponibles, en vue d’étudier les opportunités d’affaires avec les éventuels partenaires et fournisseurs dans le cadre de leurs besoins, parmi les micros entreprises exposantes.

L'inauguration officielle du salon s'est faite jeudi matin au Palais de la Culture Moufdi Zakaria (Alger ) et sa clôture officielle sera faite le 23 mai depuis la wilaya M'sila, selon la même source.