Le lycée du Colonel Amirouche de Réghaïa remporte la première place du concours Inter-lycées de la Radio nationale

Coïncidant avec le 60è anniversaire de la Journée nationale de l’étudiant, la finale de l’émission culturelle « Inter-lycées » a été remportée jeudi 19 mai par les élèves du lycée Colonel Amirouche de Réghaia (Alger) face à des rivaux qui ne déméritaient pas, venant du lycée Meliha Hamidou de Tlemcen (Ouest Algérien).

La partie qu’a abritée le club de la Radio nationale Aissa Messaoudi a connu une compétition serrée qui s’est soldée par le score de 39 points pour le lycée Colonel Amirouche contre 38.5 points pour le lycée Meliha Hamidou.

Au bout de cette compétitition de 28 duels le long de l'année scolaire 2015/2016, le lycée Mohamed Benyoucef Kheidar de Kouba (Alger) s'est classé troisième.

Ce duel a été rehaussé par la présence de Mme la ministre de la Culture Nouria Benghabrit et le ministre de la Communication Hamid Grine, entouré de MM Chabane Lounakel et Toufik Khalladi, respectivement DG de la Radio nationale et celui de la télévision algérienne ainsi que des cadres des deux ministères.

Les deux ministres ont décoré les finalistes et offerts des cadeaux à l’occasion. Alors que le directeur de communication et marketing d’Algérie Télécom a remis les prix aux détenteurs de la troisième place.

De son coté, le DG de la Radio nationale a remis les prix réservés aux membres du jury, tandis que le DG de la télévision a honoré les anciens animateurs de l’émission, lancée dans les années 1980, par la remise d’attestions honorifiques.  

Pour clore la cérémonie, les élèves ont saisi l’opportunité pour adresser un message de remerciement et de reconnaissance au Président de la République en réponse à sa lettre adressée aux étudiants à l’occasion de leur journée nationale.      

 

 

National