JO 2016 - Qualification (2ème J): l'Algérie tombe devant le Kenya

La sélection algérienne de volley-ball (dames) s'est inclinée face à son homologue kényane sur le score de 3 sets à 1, samedi soir à San Juan (Porto Rico), pour le compte de la 2e journée du tournoi de qualification olympique (TQO) intercontinental.

  Les joueuses de Mohamed-Amine Belacel ont concédé le premier set (25-14) avant d'égaliser en remportant le deuxième difficilement (25-23).

Les Kényanes ont ensuite déroulé pour enlever les troisième et quatrième sets de la rencontre (25-14, 25-16), en dépit de l'excellente prestation de Yasmine Abderrahim qui a inscrit pas moins de 30 points.

Cette deuxième défaite de suite des Algériennes après celle face à Porto Rico (3-0) est synonyme d'élimination de la course à la qualification aux jeux Olympiques-2016 de Rio de Janeiro.

La sélection algérienne jouera dimanche soir son troisième et dernier match du tournoi face à la Colombie.

Après avoir échoué à obtenir son billet en février dernier sur le terrain, à l'occasion du tournoi préolympique africain à Yaoundé (Cameroun), le Six national féminin a reçu une invitation (wild card) de la Fédération internationale de volley-ball (FIVB), pour prendre part au TQO de San Juan dont seul le vainqueur sera qualifié au rendez-vous brésilien.  

Tags:

Volleyball