L'ONDA procède à la destruction de deux millions de CD piratés en présence du premier ministre

Plus de deux (02) millions de CD et de DVD piratés seront détruits ce lundi à Alger par l'Office national algérien des droits d'auteur (ONDA), dans le cadre d’une opération de lutte contre le piratage et le respect des doits d’auteur.

Les copies piratées seront détruites en présence du Premier ministre, Abdelmalek Sellat, de représentations diplomatiqueset de plusieurs artistes. L'opération a lieu à 16h sur l'esplanade du Palais de la culture Moufdi Zakaria d'Alger.

La destruction de ce nombre impressionnant de supports numériques piratés et saisis par les éléments de l'ONDA, en collaboration avec les différents services de sécurité, est le résultats des multiples actions menées pour lutter contre le piratage. 

Elle se veut aussi un signal fort de la part de l'Algérie en direction de ses partenaires étrangers pour la concrétisation des différentes conventions et accords signés pour le respect des droits d'auteur. 

C'est ce qu'a précisé, hier lors d'une conférence de presse au siège de la Radio nationale, le directeur général de l'ONDA, M. Sami Bencheikh El Hocine.     

Société