Tunisie: Ghannouchi réélu à la tête du parti Ennahda

Le président Du mouvement islamiste Tunisien Ennahda, Rached Ghannouchi, a été réélu, lundi, à la tête de cette formation qui vient de se muer en parti civil.

Ennahda, l'une des principales forces politiques de Tunisie, a réuni son 10éme congrès durant le week-end pour élire une nouvelle direction, faire le bilan de son action et établir sa stratégie pour les années à venir.

M.Ghannouchi, 74 ans, a obtenu 800 voix, alors que 229 votes sont allés au président sortant du Conseil de la Choura, Fethi Ayadi, et 29 autres à Mohamed Akrout, un responsable du parti, selon les résultats affichés dans la salle où étaient réunis les congressistes.

C’est sous l'impulsion de son leader que le mouvement a officialisé sa séparation entre ses activités politiques et religieuses, une mue en gestation depuis quelques années déjà.

Mouvement politique Tunisien Ennahda « évolue avec la Tunisie et participe à son évolution », a déclaré à la presse M. Ghannouchi.

« Nous nous dirigeons de manière sérieuse vers un parti politique, national, civil à référent islamique, oeuvrant dans le cadre de la Constitution du pays et s'inspirant des valeurs de l'islam et de la modernité », a-t-il ajouté. 

Monde, Afrique