Tour international de Tunisie (3e étape) : l'Algérien Mansouri nouveau maillot jaune

Le coureur français de l'équipe Côte d'Azur, Thomas Vaubauraix, a remporté lundi la troisième étape du Tour international cycliste de Tunisie, alors que le maillot jaune de leader est revenu à l'Algérien Abderrahmane Mansouri de la formation émiratie d'Al Sharjah.

Au terme d'une course disputée entre Hammamet et Nabeul sur une distance de 154 Km, le Français a franchi la ligne d'arrivée au sprint final dans le temps de 3h49:35, devant l'Algérien Abderrahmane Mansouri et le Marocain Adil Reda de la formation émiratie d'Al Marakeb, crédités du même temps.

Au classement général individuel, Abderrahmane Mansouri de la formation émiratie d’Al Sharjah a réussi le coup double en s'emparant des maillots jaune de leader et rose du meilleur espoir. Le maillot vert du meilleur sprinteur a été endossé par son coéquipier de l'équipe, l'Emirati Youcef Mirza.

"C’était une étape très disputée avec la présence des coureurs marocains qui cherchaient la  victoire d'étape et s'emparer du maillot jaune de leader.

J’avais la possibilité de gagner l’étape, mais le Français était plus en forme au sprint. J’espère garder le maillot jaune pour demain (mardi) et pourquoi pas un Algérien qui gagne le Tour de Tunisie.", a déclaré à l’APS, Abderrahmane Mansouri, le nouveau maillot jaune du Tour.

Le début de la troisième étape a été marqué par des tentatives d’attaques.

Après 41 Km de course, une échappée de huit coureurs dont les Algériens Azzedine Lagab et Abderrahmane Mansouri a pris forme dans la localité de Soliman.

A Menzel Bouzelfa, un groupe de 20 coureurs de la sélection marocaine et ceux de la formation émiratie d’Al Sharjah, a repris les huit hommes de tête, menant ensemble les devants de la course, marquée par un vent latéral défavorable.

A l'entrée de la ville de Mrezka, située à sept kilomètres de l’arrivée, le Français Thomas Vaubauraix a pris seul la tête de la course, poursuivi de près par l'Algérien Mansouri et le Marocain Adil Reda. Les trois coureurs ont disputé le sprint final remporté par le Français de l’équipe Côte d’Azur.

La quatrième et dernière étape du Tour international cycliste de Tunisie conduira le peloton de Hammamet à Zaghouan sur un parcours de 173 Km.

APS

Cyclisme