Algérie : le tabac tue 15 000 personnes chaque année

Fumer tue. Si dans le monde le tabac tue une personne toute les 6 secondes, en Algérie plus de 15 000 fumeurs décèdent Chaque année. Pour alerter sur les dangers du tabagisme, l’OMS à dédié la journée du 31 mai à lutte contre ce fléau.   

Dans le cadre de la célébration de cette journée, des portes ouvertes d’information et de sensibilisation sur les conséquences du tabac sur la santé a été organisée samedi au jardin d’essai d’El Hamma par le bureau de la wilaya d’Alger de l’association El Fadjr, a-t-on constaté.

"Cette journée vise à sensibiliser les fumeurs et le non fumeurs sur les dangers du tabac" a indiqué à l’APS, Si Ahmed Mustapha, membre de l’association d’aide aux personnes atteintes de cancer, El Fadjr, ajoutant que l'objectif est d'inciter les non fumeurs à "ne jamais s’essayer à la cigarette" et les fumeurs de "cesser cette pratique nuisible à la santé". 

Les médecins membres de l’association ont souligné que le message de prévention est destiné aussi bien au jeune public qu’aux adultes. Les visiteurs rencontrés sur place ont apprécié cette initiative visant à les prévenir contre les effets du tabac à l’occasion de cette journée décrétée par l’ONU. 

Tags:

National