La Bulgarie résolue à empêcher le passage de migrants sur son territoire depuis la Grèce

La Bulgarie s'est déclarée dimanche résolue à empêcher le passage de migrants sur son territoire depuis la Grèce, renvoyant 56 Afghans découverts cachés dans un train.

"La réadmission a été réalisée à une vitesse record pour l'Europe", s'est félicité le Premier ministre bulgare Boïko Borissov à l'issue d'une réunion de la police frontalière et d'une unité de l'armée à Blagoevgrad (ouest).

"Nous avons émis un signal fort aux trafiquants qui abusent de ces malheureux", a souligné la ministre de l'Intérieur Roumiana Batchvarova.

Les autorités bulgares ont intercepté deux groupes de migrants à la frontière grecque. 56 Afghans trouvés samedi dans un train à marchandises ont été renvoyés en Grèce le jour-même. Une quarantaine d'autres migrants - Syriens et Irakiens - font objet d'une enquête et seront renvoyés dans une semaine, a précisé M. Borissov.

Ayant érigé une clôture de 120 km sur les parties les plus vulnérables de sa frontière turque, la Bulgarie a empêché depuis dix jours deux tentatives de passage de plusieurs dizaines de migrants dans des trains cargo à destination de l'Allemagne et de la Hongrie par le poste-frontière bulgaro-turc de Kapitan-Andréevo.

APS 

Tags:

Monde, Europe