Vers la création des micro-entreprises de commercialisation des produits de l'artisanat

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed El-Ghazi a insisté dimanche à Alger, sur l'importance de réaliser des micro-entreprises chargées de commercialiser des produits de l'artisanat.

Lors d'une visite d'inspection effectuée à l'Agence nationale de soutien à l'emploi de jeunes (ANSEJ), M. El-Ghazi a instruit les responsables de cette agence de développer des projets d'activités dans le domaine de l'artisanat, mettant l'accent sur l'importance d'appuyer la création de micro-entreprises de commercialisation des produits de l'artisanat.

Il a ajouté qu'un mécanisme sera mis en place prochainement en collaboration avec le ministère du tourisme et de l'artisanat pour la réalisation de cet objectif dans le cadre de la complémentarité entre les secteurs.

D'autre part, le ministre a exhorté les responsables de l'ANSEJ à encourager les secteurs productifs dans la création des projets d'activités, notamment, l'agriculture et la pêche, l'industrie, le BTPH, afin "de participer à l'effort" de développement national particulièrement dans le domaine de l'économie.

M. El-Ghazi a également souligné la nécessité d'accorder plus d'importance aux porteurs de projets ayant des qualifications, notamment, ceux issus de l'enseignement supérieur et de la formation professionnelle.

Le ministre a appelé a renforcer l'accompagnement et le suivi des promoteurs même après la création de leurs micro-entreprises et de veiller à éviter les contraintes aux jeunes porteurs de projets, par des mesures d'accompagnement.

M. El-Ghazi a également instruit les responsables de l'ANSEJ à augmenter le taux de recouvrement des prêts accordés aux jeunes pour financer leurs projets.

Tags:

Commerce