Turquie : 41 tués dans un triple attentat-suicide à l'aéroport d'Istanbul

Ce sont au moins 41 personnes qui ont été tuées et près de 239 autres blessées, mardi soir, dans un triple attentat-suicide survenu dans l'aéroport international Ataturk d'Istanbul, la plus grande ville de Turquie déjà ensanglantée par des attaques meurtrières ces derniers mois.

Un premier bilan communiqué par le gouverneur de la ville, Vasip Sahin, faisait état de 28 morts et de 60 blessés. « Trois kamikazes ont mené une attaque », a-t-il indiqué aux journalistes. 

Selon les autorités, des explosions ont d'abord eu lieu à l'entrée du terminal des vols internationaux vers 22H00 (19H00 GMT). Les assaillants ont mitraillé des passagers ainsi que des policiers en faction, une fusillade a éclaté et les kamikazes se sont fait sauter.   

La télévision a diffusé des images très impressionnantes sur lesquelles on voit un policier tirer sur un terroriste puis celui-ci, blessé, tomber au sol en actionnant sa charge.

Plus d'une dizaine d'ambulances et de nombreux policiers ont été dépêchées vers le lieu des explosions dont des photos diffusées sur les réseaux sociaux montraient les importants dégâts matériels occasionnés à l'intérieur du terminal et des passagers gisant au sol. 

Monde, Europe