Non respect de la chaine de froid : plus de 1 400 kg de produits alimentaires saisis à Batna

Les brigades de contrôle de la qualité et de répression de la fraude de la direction du commerce de Batna, en collaboration avec des éléments de la Gendarmerie nationale, ont saisi depuis le début du mois de ramadhan 1 416,6 kg de produits alimentaires pour non respect de la chaine de froid, a indiqué dimanche le directeur régional du commerce, Brahim Khidri.

Cette quantité a été saisie par des brigades déployées sur les sept (7) points de contrôle dressés sur les principaux axes routiers de la ville de Batna, a précisé la même source, ajoutant que durant cette période un total de 135 interventions a été effectué au terme desquelles 23 contrevenants ont été enregistrés dont 22 verbalisés.

Organisée pour la deuxième année consécutive, en concert avec la GN, cette action inscrite dans le cadre du programme de contrôle concernant la période estivale, ainsi que le mois sacré du Ramadan tend à rappeler la nécessité du respect de la chaîne du froid pour les produits alimentaires, a-t-on noté.

Le même responsable, soulignant que tous les moyens humains et matériels, ont été mobilisés pour assurer dans les meilleures conditions les opérations de contrôle, a ajouté qu’un net recul a été enregistré, cette année, dans la saisie de produits alimentaires pour non respect de la chaine de froid, par rapport à l’année dernière.

Par ailleurs, les brigades de contrôle de la direction du commerce ont saisi, dans le cadre de leur mission de contrôles de différents commerces de la wilaya, cinq (5) tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation, d’une valeur de 19,26 millions de dinars, a-t-on souligné.

Au cours de la même période, 56 propositions de fermeture ont été formulées, au cours des 3 806 interventions effectuées, depuis le début du mois de ramadhan, a-t-on conclu.  

Commerce