Carburant : Généralisation des cartes électroniques avant la fin de l'année

Le directeur général de la Société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal), Hocine Rizou a annoncé mercredi à Alger la généralisation des cartes électroniques pour l'approvisionnement en carburant  à compter du dernier trimestre de l'année en cours. 

Dans une déclaration à la presse lors d'une visite d'inspection au niveau des stations services Naftal de la capitale, M. Rizou a indiqué que la société comptait commercialiser des cartes magnétiques qui seront mis à la disposition de sa clientèle au courant du dernier trimestre de l'année en cours pour remplacer progressivement la carte électronique et les bons d'essence destinés aux sociétés et aux administrations.

Il s'agit, selon M. Rizou de cartes électroniques disponibles au niveau des centres de distribution de la société utilisables dans toutes les stations Naftal ou privées à travers le territoire national.

La société oeuvre actuellement à la conception de nouvelles cartes pour remplacer celles lancées durant les dernières années en collaboration avec la banque extérieure d'Algérie et ayant enregistré des défaillances à l'usage. 

M. Rizou a indiqué que les cartes électroniques seront propres à Naftal et permettront au client d'acheter un crédit qu'il utilisera pour s'approvisionner en carburant et tout autre produit Naftal au niveau des stations services sans avoir à payer au comptant.

Concernant sa visite aux stations services de Cheraga, Zeralda, et Alger centre et Kharouba, M. Rizou a affirmé qu'elle visait à contrôler le respect des permanences à l'occasion de l'Aïd el-Fitr" soulignant que "l'opération  se déroulait normalement et tous les types de carburants sont disponibles". 

National, Energie