Déraillement d’une rame du tramway à Constantine

Une rame du tramway de Constantine, assurant la liaison entre les stations de Zouaghi et Benabdelmalek, a déraillé, mardi, et s’en est allée percuter l’un des murs de la prison de Coudiat.

Le conducteur âgé de 37 ans et un passager âgé de 60 ans ont été blessés et ont aussitôt été acheminé vers l’hôpital Benbadis, a indiqué un membre de la Protection civile.

Cet accident a provoqué l’arrêt du trafic sur la ligne du tramway ainsi que sur une partie de l’axe routier menant vers le boulevard Kennedy, dans la partie ouest de la ville.

Il y a une quinzaine de jours, deja, le lundi 1er août, une rame du tramway d’Oran, ne transportant fort heureusement aucun passager, avait déraillé sur le boulevard Emir Abdelkader y perturbant le trafic routier.

Celle-ci avait quitté les rails au moment où elle était remorquée vers les ateliers techniques, situés à Sidi Maarouf, à l’est de la ville, pour y subir une réparation.

L’accident avait entrainé des dégâts matériels mais aucune victime n’avait été déplorée.

Mis en service en mai 2013, le tramway d’Oran dessert les grandes agglomérations et quartiers d’Oran sur une distance de 18, 7 kms. Ce mode de transport a très vite été adopté par les Oranais.

National, Société