Promotion de l’emploi : plus de 5.500 demandeurs d’emploi placés durant le 1er semestre 2016

Pas moins de 5.518 demandeurs d’emploi ont été placés durant le premier semestre de l’année en cours à Ouargla , ont indiqué jeudi les responsables de l’agence régionale de l’emploi (ARE) à Ouargla .

Ainsi, 75 postulants à l’emploi ont été placés dans le cadre du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP) , cinq autres ont été embauchés au titre du contrat de travail aidé (CTA), et le reste ont été recrutés dans le cadre du placement classique , a précisé le chargé par intérim de la gestion à l’ARE Abdelkader Cheddad , lors d’un point de presse.

   Faisant le point sur la situation de l’emploi dans la wilaya d’Ouargla, M. Cheddad a indiqué que 25.252 demandes d’emploi ont été déposées au niveau des 12 agences locales de l’emploi (ALE) existantes au niveau de la wilaya, dont 20.987 postulants et 4.265 autres représentant la gente féminine, contre 7.506 offres d’emplois durant cette période de l’année.

Le responsable a expliqué que 3.856 offres d’emplois ont été présentées par les entreprises privées, 2.753 autres émanant des entreprises publiques, en plus de 897 emplois offerts par les entreprises privées étrangères établies dans la région.

Toujours dans le cadre de la promotion de l’emploi dans la région et de juguler les carences relevées, il est prévu la relance du système d’intermédiaire mis en place dans la région chargé de traitement et d’orientation des offres d’emploi, a révélé la même source .     

Le secteur de l’emploi devra connaitre également dès septembre prochain une restructuration de la commission de wilaya chargée du suivi d’installation et de la gestion des offres d’emploi en vue d’assurer davantage la transparence dans la gestion du volet d’emploi, a-t-il signalé .

Tags:

National, Société