Nigeria : une foule en furie provoque la mort de huit personnes pour un blasphème présumé

Une foule de Musulmans en furie colère a provoqué la mort de huit personnes dans le nord du Nigeria, en mettant le feu à la maison d'un homme qui avait tenté de secourir un étudiant Chrétien accusé de blasphème, a annoncé, mardi, la police Nigériane. 

« Huit personnes ont été tuées dans la maison incendiée par la foule indignée par le blasphème présumé », a expliqué le porte-parole de la police de l'Etat de Zamfara, Shehu Mohammed, à propos de l'incident qui s'est déroulé lundi dans le village de Talata Mafara.

Des étudiants Musulmans de ce village ont dénoncé des propos insultants envers le prophète Mohamed par un de leur collègue Chrétien qu'ils ont alors attaqué, a expliqué le porte-parole de la police. 

Un Musulman témoin de la scène a tenté de protéger celui-ci en l’accompagnant vers un poste de police. La foule a alors mis le feu à sa maison où se trouvaient rassemblées huit personnes. 

Les incidents ethniques ou interreligieux sont fréquents au Nigeria, y causant des milliers de morts au cours de ces dernières années. 

Monde, Insolite