Afghanistan : 35 morts dans une collision entre un autocar et un camion-citerne

Au moins 35 personnes ont été tuées, dimanche, dans une collision frontale entre un autocar et un camion-citerne dans la province de Zabul, dans le sud de l'Afghanistan, ont annoncé les autorités.

« L'autocar effectuait la liaison entre Kandahar et Kaboul lorsqu'il est entré en collision avec un camion-citerne. Dans l'accident, 35 personnes ont été tuées et plus de 20 autres blessées », a indiqué le gouverneur de la province, Bismillah Afghanmal.

La collision a provoqué un incendie et nombre des victimes, y compris des femmes et des enfants, ont été tellement brûlées qu'elles sont méconnaissables, a-t-il ajouté.

Selon Ghulam Jilani Farahi, chef adjoint de la police de Zabul, certains blessés ont été hospitalisés à Qalat, chef-lieu de la province de même que dans la province voisine de Kandahar.

En mai, au moins 73 personnes avaient été tuées dans une collision entre deux autocars et un camion-citerne dans la province orientale de Ghazni.

En avril 2013, 45 personnes étaient également mortes dans la collision d'un bus avec un camion-citerne dans le sud de la province de Kandahar. 

Monde, Asie