Les portes des parquets ouvertes à tous les dossiers de lutte contre la corruption

Ph.DR

L’Organe national de prévention et de lutte contre la corruption (ONPLCC), dont les membres ont été nommés récemment par le président de la République, ont prêté serment ce jeudi à la Cour d'Alger. L’Organe présidé par M. Mohamed Sebaibi et constitué de six autres membres, a pour mission de contribuer à animer une politique globale de lutte contre la corruption dans notre pays.

Dans le même sillage, et lors de sa réponse, hier, à une question orale en plénière à l'APN (Assemblée nationale populaire), le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Taieb Louh a déclaré que "les portes des parquets sont ouvertes à tous ceux qui ont des dossiers sur la corruption pour aider la justice et la société à la combattre".

Le ministre a ajouté que "le Code de procédure pénale est clair sur le rôle des parquets dans la lutte contre la corruption et leurs portes sont ouvertes à tous ceux qui ont des dossiers sur la corruption", ajoutant "nous sommes en train de construire une justice forte conformément aux orientations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika".

 

National, Justice