Décès de l'ancien directeur général de l'APS, Laïd Bici

L'ancien directeur général de l'agence APS, Laïd Bici, est décédé, mardi à Alger, à l'âge de 72 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé sa famille.

Le défunt s’en est allé après un riche parcours professionnel riche entamé à l'âge de 17 pendant qu'il suivait encore ses études universitaires.

Au sein de l’APS il avait eu à assumer plusieurs responsabilités dans divers services de l’agence dont celle de directeur de l’information puis, à deux reprises, en occupant le poste de directeur général.

Au titre de correspondant, il a, par ailleurs, occupé le bureau de l'APS au Koweit, assumant par la suite la charge de directeur de la communication à l'Assemblée populaire nationale (APN).

En plus d'être une personne humble, ses collègues et confrères journalistes lui reconnaissent des qualités morales et une abnégation sans faille dans l'exercice du métier de journaliste, particulièrement durant les dures années de la violence terroriste.

Après avoir quitté l’APS, Laid Bici a dirigé au titre de directeur de la publication, le quotidien arabophone El Ahdath, au sein duquel il assura durant plusieurs années, une chronique quotidienne.

Natif de la région d'El Oued, le défunt était père de six enfants.

 

National, Société