Près d’un millier de femmes, ce vendredi, à la course de solidarité avec les cancéreux

Sensibiliser la population sur l’importance de la pratique sportive pour lutter contre le cancer a été l’objectif premier des organisateurs de cette grandiose course féminine, ce matin, au Complexe du 5 Juillet de Mohamed Boudiaf d’Alger. Une activité parmi d’autres tenues tout au long de ce mois, baptisé « Octobre Rose », le mois mondial de lutte contre le cancer du sein.   

Près d’un millier de femmes y étaient présentes en réponse à l’appel de l’Association El Amel de solidarité avec les personnes atteintes du Cancer.

Une action de solidarité et de sensibilisation pour attirer l’attention sur les facteurs de risques, désormais connus (sédentarité, obésité), et sur le dépistage précoce du cancer du sein, dont de nombreux hommes sont aussi atteints.

Cette quatrième édition, comme ses précédentes a aussi vu la participation d’hommes exprimant leur solidarité.

Mme Hamida Ketab, présidente de l’Association El –Amel renouvelle vivement à cette occasion son appel à toute la population, et aux femmes en particulier, de ne jamais négliger la pratique sportive.

Présent aussi à cette cours, le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, venu exprimer sa solidarité et celle du gouvernement, avec les personnes atteintes de cette maladie. Il s’est exprimé au micro de Karima Hasnaoui pour la Radio Algérie chaine 3.

    

National