L'Union de la presse sportive arabe rend hommage au président Bouteflika

L'Union de la presse sportive arabe (UPSA) a rendu hommage, vendredi soir, au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour ses efforts pour la promotion de la presse algérienne.

Le conseiller du président de la République, Mohamed Ali Boughazi, a reçu une maquette du dôme de la mosquée El-Aqsa à El-Qods occupée des mains du président de l'UPSA, le Jordanien Mohamed Djamel Abdelkader, lors de la soirée de la 10e Fête des journalistes sportifs arabes organisée au centre familial de la CNAS (Caisse nationale d'assurance sociale) à Ben Aknoun (Alger).

«Je félicite la famille des journalistes arabes en général pour leur fête et algérienne en particulier pour la journée nationale qui coïncide avec le 22 octobre. Le président Bouteflika m'a honoré en me permettant de recevoir ce cadeau porteur d'une grande symbolique. C'est une reconnaissance très appréciée par le chef de l'Etat», a dit M. Boughazi.

«C'est certainement une manière de remercier le président Bouteflika pour son engagement dans la promotion de la presse, mais aussi pour son soutien à toutes les actions arabes dans tous les domaines», a ajouté le conseiller du président de la République.

Lors de cette soirée, plus de 20 journalistes algériens et arabes ont été distingués par l'UPSA, dont celui de l'agence nationale Algérie-Presse-Service (APS), Mohamed-Cherif Bouaouina pour leur riche parcours.

La fête des journalistes sportifs arabes avait été initiée pour la première fois en 2007 en Arabie Saoudite. Depuis, elle est organisée régulièrement : 2008 (Jordanie), 2009 (Libye), 2010 (Maroc), 2011 (Qatar), 2012 (Palestine), 2013 (Emirats arabes unis), 2014 (Bahreïn) et 2015 (Tunisie). 

National, Sports