MC Alger : Kamel Mouassa nouvel entraineur

Kamel Mouassa est le nouvel entraineur du MC Alger. Le président du club, Omar Ghrib, a confirmé mercredi l’engagement de l’ex-entraineur de la JS Kabylie, pour une année renouvelable, en remplacement de Djamel Menad, démissionnaire.

Moins de 24 heures après le départ de Djamel Menad, la direction du mouloudia d’Alger n’a pas perdu de temps pour lui trouver un remplaçant. Ainsi, Omar Ghrib a jeté son dévolu sur l’ancien coach de la JS Kabylie, Kamel Mouassa.

"Nous avons conclu avec Mouassa, dont le profil sied à nos ambitions. Il s'est engagé avec nous pour un contrat d'une année renouvelable. Il aura comme assistant Abdelhak Meguelati, qui avait déjà travaillé au Mouloudia et qui reste un enfant du club", a affirmé Ghrib à l'APS.

"Mouassa entamera son travail jeudi. Il aura à préparer la prochaine sortie de l'équipe face au DRB Tadjenanet. Je suis persuadé qu'avec lui, nous parviendrons à réaliser nos objectifs", a-t-il espéré.

En outre, le premier responsable du doyen a confirmé le maintien de l'entraîneur des gardiens de but Abdelhalim Tifour.

La défaite de trop ?

Après avoir connu le même sort à la JSK, où il a fini par abdiquer après 7 journées disputées, Kamel Mouassa va entamer une nouvelle aventure, sa première du genre, à la tête des Vert et Rouge.   

De son coté, Menad a fait les frais de la défaite concédée mardi face à l’USM Alger (2-0) à l’occasion de la Supercoupe d’Algérie, disputée au stade Mustapha Tchaker (Blida). De retour cette saison à la tête de la barre technique du MCA, trois ans après sa suspension, Menad n’a finalement pas fait long feu en dépit d’un bilan plutôt bon.

En effet, le désormais ex-coach du MCA laisse son équipe à la 4e place au classement (14 pts) avec un bilan de 4 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Même si ces résultats ne sont pas catastrophiques, loin de là, on lui reproche de ne pas avoir su donner à cette équipe une identité et un style de jeu en dépit de la richesse de l’effectif qu’elle renferme.

Et de 9

Après Adel Amrouche (USMA), Fouad Bouali (CRB), Sebastian Desabre (JSS), Didier Gomez (CSC),  Kamel Mouassa (JSK), Alain Michel (CRB), Youcef Bouzidi (NAHD), Jean Michel Cavalli (USMA) et Djamel Menad (MCA), soit 9 entraineurs consommés en moins de 10 journées, la valse des entraineurs continue de plus bel dans la Ligue 1 Mobilis, au même titre que le jeu des chaises musicales. 

Effectivement, il n’est pas exclu de voir Menad rebondir dans les tous prochains jours, pour ne pas dire les prochaines heures, dans une autre équipe sans entraineur à l’image du CR Belouizdad, à titre d’exemple, comme ce fut le cas pour Alain Michel qui s’est engagé avec le NA Hussein Dey après avoir quitté le Chabab.

Football, Ligue 1