Mexique : un joueur de football tue un arbitre d'un coup de tête

Un arbitre a rendu son âme dimanche après avoir reçu un coup de tête d'un joueur de football furieux lors d'un match amateur à Santiago Tulantepec, dans le centre du Mexique, ont informé mardi les autorités judiciaires.

Contestant un carton rouge, un joueur de football a tué d'un coup de tête l'arbitre de la rencontre, un homme âgé de 55 ans, dimanche dernier à Tulancigo, à 120 km au nord de Mexico (Mexique). Le joueur et agresseur a pris la fuite après son geste de folie et est activement recherché par la police, rapporte la presse local. 

Le terrible drame s'est déroulé lors de la rencontre opposant les deux équipes amateurs des Canarios et Lidavista, dans l'Etat d'Hidalgo. Lors d'une action de jeu, Ruben Rivera Vazquez, a taclé de manière dangereuse un adversaire et l'arbitre du match, Victor Trejo, a décidé de le sanctionner en lui adressant un carton rouge, synonyme d'exclusion.

Le joueur n'a pas accepté la sanction et est entré dans une colère noire, portant un violent coup de tête à l'arbitre. Ce dernier s'est effondré inconscient sur le terrain. Il est décédé sur place malgré les tentatives des joueurs et des secours pour le ranimer.

Deux jours après le drame, les autorités judiciaires locales étaient toujours à la recherche mardi de joueur assaillant.

Insolite