L'élection du président de la Commission de l’UA au menu des discussions entre Lamamra et son homologue du Kenya

La ministre kenyane des Affaires étrangères et du Commerce international, Amina Mohamed, a indiqué jeudi avoir discuté avec le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, de "la question de la présidence de la commission de l’Union africaine (UA)" et de ses différentes structures.

 Dans une déclaration à la presse à l'issue de son entretien avec M.Lamamra, Mme Amina Mohamed a relevé que sa visite en Algérie en compagnie du Vice-président kenyan, William Ruto, avait pour objectif de discuter de l'"élection

du président de la Commission de l'UA, de son vice-président, des commissaires de l'UA ainsi que de la mise en place des structures de cette instance".

 Par ailleurs, l'hôte de l'Algérie a souligné avoir évoqué avec son homologue algérien les questions bilatérales et régionales, notamment "les efforts de l'Algérie pour instaurer la paix et la stabilité dans la région".

 Le Kenya a "un rôle similaire" à celui de l'Algérie pour aider ses pays voisins en Afrique de l'Est à "rétablir la paix et la stabilité et à progresser dans le dialogue et la réconciliation", a-t-elle ajouté. APS 

National, Organisation, Politique