Tour du Rwanda – 4e étape : toujours pas d’Algériens sur le podium

La quatrième étape du Tour international du Rwanda, disputée jeudi entre Karongi et Rusizi, a vu la victoire du Rwandais Joseph Areruya. Côté participation algérienne, les coureurs algériens n’arrivent toujours pas à briller avec une 22e place pour Lagab dans cette 4e sortie.

Vainqueur au sprint, Areruya a signé ce jeudi son premier succès dans cette 8e édition du Tour du Rwanda en parcourant les 140.7 kilomètres en 4:02:43. Il a devancé au podium son compatriote Joseph Biziyaremye et l’Erythréen Amanuel Gebreigzabhier, tous deux accrédités du même chrono que le vainqueur du jour.

Concernant les cyclistes algériens, ils n’arrivent toujours pas à rivaliser avec les autres nations. Depuis le coup d’envoi de ce Tour, donné le 13 novembre dernier, les Madani, Mansouri et autre Lagab sont obligés de faire de la simple figuration.

Ce dernier, isolé dans le groupe de tête, n’a pas réussi à tenir la cadence imposée par les autres participants qui travaillaient en groupe et s’est contenté de la 22e place.   

Pas de changement en revanche dans le classement général, Valens Ndayisenga (Rwanda) conserve son maillot jaune, tandis que Lagab occupe toujours la 11e place.

La 5e étape de ce Tour se disputera vendredi entre Muhanga et Musanze sur un parcours long de 125.8 km.

Cyclisme