Tournoi Hammamet Open (simple) : élimination de Ibbou au 2e tour

Inès Ibbou quitte le tournoi international "Hammamet Open" (Tunisie). La tenniswoman algérienne a été éliminée vendredi au second tour de la compétition battue, en trois sets, par l’Italienne Federica Prati.

Le parcours de Inès Ibbou dans le tournoi international "Hammamet Open" (Tunisie) n’a pas duré longtemps. Eliminée au premier tour dans le tableau du double, l’athlète de 17 ans a connu le même sort dans le tableau du simple, écartée au second tour.

Après avoir passé le cap de la Néerlandaise, Dewi Dijkman, Inès a été stoppée par l’Italienne Federica Prati. Face à la tête de série N. 8, l’Algérienne a opposé une bonne résistance mais finie par abdiquer en s’inclinant en trois sets (6-3, 3-6, 5,7), dans un match disputé en deux jours.

Au regard de la physionomie de la confrontation, Inès a pris les devants en remportant le premier set (6-3). Prati s’est ensuite rattrapée dans le second set (3-6), égalisant à un set partout. Par la suite, l’arbitre a décidé d’interrompre la rencontre à cause des fortes pluies qui s'étaient abattues sur les courts en terre battue de Hammamet.

Dans le 3e set décisif pour la gagne, joué vendredi matin, la joueuse italienne a continué sur son élan pour s’adjuger le gain du match et composte par la même occasion ainsi son billet pour la suite du tournoi. Elle affrontera au prochain tour l’Allemande  Katharina Hobgarski, tête de série N. 1.

Tennis