Syrie : forte percée des forces militaires Syriennes à Alep

Les troupes du régime Syrien avançaient rapidement, lundi, dans les quartiers tenus par les terroristes a Alep, soutenues par l’aviation Russe et des soldats Iraniens. 

Damas affiche sa détermination à mener à son terme son offensive lancée, le 15 novembre, pour reconquérir Alep-Est, la partie de la deuxième ville du pays contrôlée par différents groupes terroristes, dont ceux de l’Etat islamique et d’Al Nosra.

Ses troupes consolidaient, lundi, leurs positions après être entrées la veille dans le quartier de Massaken Hanano, au nord-est d'Alep, après de violents combats, rapporte l'Observatoire Syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Aidée par des combattants Iraniens et du Hezbollah, les militaires Syriens ont réussi à chasser les insurgés d'une ancienne zone industrielle dans le nord-est.

« Il s'agit de la plus importante percée du régime dans les quartiers rebelles jusqu'à ce jour », a précisé le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane. La prise de Massaken Hanano lui permet d' « avoir en ligne de mire plusieurs autres zones rebelles ».

Selon le chef de la diplomatie Syrienne, Walid Mouallem, il y aurait entre 5.000 à 7.000 terroristes « qui prennent en otage » les habitants de ces quartiers. 

Monde, Asie