Mondiaux 2016 (petit bassin): un millier de nageurs attendus à Windsor

Quelque 1000 nageurs (hommes et dames) dont cinq Algériens, se sont donnés rendez-vous à Windsor (Ontario/Canada), à partir de mardi et jusqu'au 11 décembre prochain, pour prendre part aux 13ès Championnats du Monde de natation en petit bassin (25m), devant regrouper 176 pays.

Le choix de la Fédération algérienne de natation (FAN) s'est porté sur les athlètes : Oussama Sahnoune, Souad Nafissa Cherouati, Hadj Abderrahmane Sara, Rania Nefsi et Amel Melih qui vont essayer d'améliorer au moins leurs chronos personnels.

Au rendez-vous de Windsor, les athlètes retenus par leurs pays respectifs viendront se mesurer en quête de gloire et dans l'optique de prendre quelques-unes des médailles mises en jeu dont 46 en or, sur une période de six jours, dans une piscine de championnat mondial temporairement construite à l’intérieur de l’aréna Windsor family credit union centre (WFCU).

Lors des 12ès Mondiaux (en petit bassin) disputés en 2014 à Doha, les quatre nageurs algériens engagés n'avaient pas brillé. Cherouati, Hadj Sara, Djendouci Ryad et Boumali Jugurta avaient été ainsi tous éliminés dès les séries.

Cherouati avait terminé 25e (sur 28 nageuses classées), au 400 m 4 nages, alors qu'au 200 m papillon, Hadj Abderrahmane s'était classée 30e sur 34.

Chez les hommes, Djendouci Ryad avait pris la 52e place sur un total de 89 nageurs classés au 100 m dos et son coéquipier Boumali n'avait pas fait mieux, se contentant, au 100 m papillon, d'une 56e position sur 96 nageurs.

Il est à signaler que c'est la première fois que les Mondiaux en petit bassin auront lieu au Canada et, grâce à cet évènement international, la ville de Windsor, reconnue pour son secteur manufacturier puissant et dynamique, sera mise en vedette sur la scène mondiale.

APS

Natation