Division Excellence (10e J) : CRB Baraki - C Chelghoum Laid à l’affiche

Le choc entre co-leaders du groupe B, CRB Baraki - C Chelghoum Laid, sera en vedette de la 10e journée du championnat national de handball, division Excellence, prévue vendredi. Dans le groupe A, la JSE Skikda tentera de consolider sa première place lors de la réception de l’IC Ouargla.

Cette 9e sortie de la première phase du championnat s’annonce comme une véritable balade de santé pour le patron du groupe A. Première avec 12 points, la JSE Skikda a toutes les chances de rester en tête à l’occasion de la venue l’IC Ouargla. Ainsi, les Skikdis auront les faveurs des pronostics  et l’avantage du terrain pour glaner un 7e succès afin de rester en pôle position.

Ils auront également une oreille bien tendue du côté de Saida pour suivre l’évolution du match mettant aux prises le MS Saida au GS Pétroliers.

Le déplacement du champion d’Algérien en titre dans l’Ouest du pays s’avère quelque peu compliqué. Les Vert et Rouge de l’Ouest restent sur deux victoires consécutives et voudront très certainement réaliser la passe de trois. Les Saidis souhaiteront, par la même occasion, prendre leur revanche suite à la défaite en Supercoupe d’Algérie, perdue face au même adversaire. 

Pour sa part, le GSP garde en travers de la gorge sa dernière défaite concédée face au HBC El Biar et aura à cœur de renouer avec le succès.

Le HBC El Biar, quant à lui, recevra l’O El Oued, lanterne rouge, et ne devrait pas avoir de problème à s’imposer. 

La place de leader en ligne de mire

Dans le second groupe, il va y avoir du nouveau. En l’absence de l’ES Ain Touta (co-leaders), exempte pour cette manche, le CRB Baraki et le C Chelghoum Laid se disputeront la tête du classement dans une confrontation directe, programmée à 17h00 à la salle de Laghouazi (Alger).

Les coéquipiers d’Ahmed Djehiche surfent sur vague des bons résultats et tenteront de mettre à profit l’avantage du terrain pour maintenir cette dynamique de victoire.

Concernant les deux autres rencontres, le MC Oran sera en  difficulté chez lui face au CR Bordj Bou Areridj, alors que le CR El Arrouch, bon dernier, se trouve dans la même situation contre le MB Tadjenanet, dans le derby de l’Est.    

Programme des matchs :

Groupe A :

Vendredi (15h00) :

MC Saida - GS Pétroliers

HBC El Biar - O El Oued 

JSE Skikda - IC Ouargla 

Exempt: CRB Mila

Groupe B:

Vendredi 09 Décembre 2016 : 

15h00 :

MC Oran - CR Bordj Bou Arreridj

CR El Arrouch - MB Tadjenanet

17h00 :

CRB Baraki - C Chelghoum Laid

Exempt: ES Ain Touta

Handball