Moscou ne s'attend pas à un changement rapide des relations avec Washington

Les relations qu'entretient la Russie avec les Etats-Unis ne changeront pas en une nuit, même si Rex Tillerson est confirmé en tant que nouveau secrétaire d'Etat américain, a indiqué mercredi le Kremlin, selon des sources médiatiques.

 Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a signalé qu'"on ne devrait pas se laisser bercer par une sorte de rêve" dans lequel les relations entre les deux pays s'amélioreraient dans la nuit, selon l'agence Chine Nouvelle.

 Le président élu américain Donald Trump a nommé mardi Rex Tillerson, Pdg de la compagnie ExxonMobil, au poste de secrétaire d'Etat. Cette nomination doit encore être approuvée par le Sénat.

 En tant que PDG d'ExxonMobil, M. Tillerson, qui devait prendre sa retraite en 2017, supervise des opérations commerciales dans plus de 50 pays, et connaît le président russe Vladimir Poutine depuis les années 1990.

 M. Tillerson a d'ailleurs été décoré de l'Ordre de l'Amitié en 2013, une décoration d'Etat russe destinée à récompenser les citoyens étrangers dont le travail a contribué à l'amélioration des relations avec la Russie. APS 

Monde, Europe, Amériques