FIBA Africa Champions Cup : le GS Pétroliers finit à la 6e place

Le GS Pétroliers a fini son parcours dans la 31e édition de la FIBA Africa Champions Cup à la 6e place. Pour leur dernière sortie, disputée vendredi au Caire (Egypte), les Pétroliers se sont inclinés face à leurs homologues tunisiens du Club africain (59-66).

Pour son grand retour sur la scène continentale, après près d’une décennie d’absence, le GS Pétroliers finit à une très honorable sixième place.

Cette dernière défaite, concédée face au Club Africain en match de classement pour la 5e place, ne remet pas en cause le bon parcours réalisé par le champion d’Algérie en titre dans la plus prestigieuse des compétitions africaines.

Versé dans le groupe B, le GSP a brillé dans la première partie de la compétition en enregistrant 3 victoires contre 1 seule défaite. Une bonne entrée en matière qui lui a valu de terminer à la seconde place de sa poule.

Et c’est en quart de finale que le GSP peut nourrir quelques regrets. En effet, les protégés de Nicolas Meistelman ont quasiment offert le billet des demi-finales aux Nigérians de Kano Pillars (81-91). Alors qu’ils avaient le match en main durant la première mi-temps, les Orange et Noir ont complètement déchanté dans la seconde période.

Un faux pas vite oublié après la victoire acquise, jeudi, face aux Camerounais du BEAC (74-64) à l’occasion du premier match de classement.

Après le championnat arabe des clubs, disputé en novembre dernier à Sousse (Tunisie), et la FIBA Africa Champions Cup, le GS Pétroliers peut maintenant tourner la page des participations continentales pour se focaliser sur le championnat national où il n’a disputé qu’un seul match.

Mohamed Kermia

Basketball