L'Algérie condamne la "lâche attaque" contre un marché de Noël à Berlin

L'Algérie a condamné mardi par la voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Chérif, la "lâche attaque" perpétrée lundi soir contre un marché de Noël à Berlin faisant 12 morts selon le dernier bilan de la police berlinoise et 48 blessés.

"Nous condamnons la lâche attaque perpétrée hier contre un marché de Noël à Berlin qui a fait plusieurs victimes parmi de paisibles citoyens", indique M. Benali Chérif, dans une déclaration à l'APS.

"Nous présentons nos condoléances aux familles des victimes et exprimons notre solidarité avec le peuple et le gouvernement allemands", a ajouté le porte parole du MAE.

"La terreur et la peur que les auteurs de ces crimes et leurs commanditaires tentent vainement d'imposer à de nombreux pays et société ne peuvent être contrées que par la fédération des efforts de l'ensemble de la communauté internationale pour venir à bout du phénomène du terrorisme qui représente une menace sérieuse pour la sécurité et la paix dans le monde", observe le porte-parole.

Le président Bouteflika présente ses condoléances à la chancelière allemande

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé mardi un message de condoléances à la chancelière de la République fédérale d'Allemagne, Mme Angéla Merkel, dans lequel  il a condamné "avec la plus grande vigueur", l'attentat perpétré lundi soir contre un marché de Noël à Berlin.

"C'est avec une profonde indignation que j'ai appris l'odieux attentat qui vient d'endeuiller votre pays, à Berlin, faisant plusieurs morts et blessés", écrit le chef de l'Etat dans son message. 

"En cette douloureuse circonstance et devant cet acte abject que nous condamnons avec la plus grande vigueur, je tiens à vous exprimer, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, nos condoléances les plus attristées et nos plus sincères sentiments de solidarité et de compassion à vous-même, au peuple allemand ami et aux familles des victimes", ajoute le président de la République. APS

National, Politique