Voile – Championnat arabe : les Algériens visent les podiums

La sélection nationale de voile se trouve aux Emirats Arabes Unies (EAU) pour disputer le championnat arabe, prévu du 21 au 24 décembre à Abu Dhabi, avec l’ambition de décrocher le plus grand nombre possible de podium.

C’est le grand retour du championnat arabe de voile. 3 ans après le déroulement de la dernière édition, disputée en Egypte (2013), ce rendez-vous arabe fait son come-back organisé par la formation d’Abu Dhabi Sailling & Yacht Club.

Selon la presse locale, 80 athlètes représentants six nations (Algérie, Maroc, Koweït, Oman, Bahreïn et les Emirats Arabes Unies) sont attendus pour prendre part à cette compétition qui se déroulera sur la corniche de la capitale émiratie.

Les participants vont concourir dans les quatre séries retenus par les organisateurs, à savoir, Optimist, Laser Standard, Laser Radial (Garçon) et Laser 4.7.

12 Algériens au rendez-vous

De son coté, la délégation algérienne est composée de 12 athlètes, 9 garçons et 3 filles. D’après les objectifs tracés par la direction technique nationale, nos véliplanchistes auront pour mission de décrocher un podium dans chacune des quatre spécialités.

Une chose qui pourrait arriver dès la première journée de compétition, soit mercredi, qui débutera par la course par équipe dans la série Optimist, dont le coup d’envoi est prévu à partir de 7h30 du matin (heure algérienne).

Afin de préparer cet évènement, l’équipe nationale, dirigée par le trio Merzougui, Cherkite et Ghalouz a participé à une compétition à Bahreïn où elle a fait très bonne figure.

Composition de l’EN :

Optimist : Hichem Mokhtari, Oussama Bendjaoui, Walid Bouhaddi, Amani Boussouar, Nihed Karassane.

Laser standard : Wassim Ziani, Bilel Nedjari.

Laser radial (Garçon) :  Abdelkalek Boussouar, Salim Seddoud.

Laser 4.7 : Mohamed Kebaili, Malia Karassane, Nina Ait Ali Slimane.

Programme complet du championnat :

Mercredi : course par équipe Optimist, course individuelle Laser

Jeudi : courses individuelles pour les 4 séries

Vendredi : suite des courses individuelles pour les 4 séries

Samedi : suite et fin de toutes les courses

Mohamed Kermia

Sports