Tébessa : 700.000 têtes de cheptel vaccinées contre la clavelée

Pas moins de 700.000 ovins ont été vaccinés à ce jour contre la clavelée dans la wilaya de Tébessa, dans le cadre d’une campagne de lutte contre les zoonoses, a-t-on appris auprès de l’inspection vétérinaire relevant de la direction des services agricoles. 

Le médecin vétérinaire, Samiha Abdesellam, a indiqué mercredi que la wilaya de Tébessa a réceptionné, au titre de cette campagne lancée depuis près de trois mois, 810.000 doses de vaccins anti-clavelée, 7180 doses de vaccins antirabiques et 80.000 autres anti-aphteux. 

Cette campagne a permis la vaccination de 2852 bovins et 1805 ovins contre la rage, ainsi que plus 10.000 ovins et caprins contre la fièvre aphteuse, a-t-elle ajouté.

Elle a, dans ce contexte, révélé que pas moins de 111 médecins vétérinaires privés ont été missionnés pour effectuer la campagne de vaccination contre la clavelée et la rage, et ce suite,  à la signature d’un cahier de charges entre la direction des services agricoles et ces derniers, précisant que la campagne de vaccination des petits ruminants contre la brucellose est ,quant à elle, assurée par les praticiens de la DSA. APS 

National, Santé