Championnat national des jeunes talents de badminton: début des épreuves à Oran pour le groupe centre-ouest

Les épreuves du 1er tour du championnat d'Algérie des jeunes talents de badminton ont débuté,  vendredi après-midi, à la salle omnisports "Colonel Lotfi" de Bir-El-Djir (Oran). 

Cette compétition, organisée par la Fédération algérienne de badminton, en collaboration avec la ligue de wilaya d'Oran, regroupera, durant deux jours, les huit clubs de la poule centre-ouest à savoir, le CASA Mohammadia, la Jeunesse Sportive Mohammadia, le NR Dar El Beida,  Amel Mostaqbal Hussein-Dey, la Protection Civile d’Alger, Es-Salaam de Oued Tlélat, le Club Sportif de Formation d’Oran et la Jeunesse Sportive Oranaise.

La première journée de ce championnat est consacrée aux éliminatoires en simple dans les catégories de moins de 11ans, 13ans, 15ans, 17ans U19 ans en fille et garçons, selon les organisateurs.

 Les finales de chaque catégorie filles et garçons auront lieu samedi avant la distribution des cadeaux.

L’autre poule Centre-Est, programmée même date, à Jijel avec la participation de onze clubs , le Amel Ouled Moussa (Boumerdès), Madal Béjaïa, MB Béjaïa, ES Béjaïa, Souk El-Ténine (Béjaïa), Etoile sportive de Béjaïa, Celtic de Béjaïa, Club d'El-Milia (Jijel), Club Amel Mechaâl Béjaïa, Etoile de Cirta (Constantine), et Club sportif amateur complexe de proximité de Jijel. 

La programmation de la compétition dans deux villes différentes est en raison des difficultés des clubs à se déplacer à cause du manque de moyens financiers. APS

Sports